CHIRURGIE esthétique du visage
Avec le temps, la peau des paupières se distend et prend un aspect fripé et disgracieux.
Au niveau des paupières supérieures, la peau en excès retombe sur l’œil et peut même parfois gêner la vue. Dans ce cas particulier, et après avis d’un ophtalmologiste, il est possible d’envisager une prise en charge partielle de l’intervention par la sécurité sociale. Au niveau des paupières inférieures, la peau s’affine et est déformée par les poches de graisses de l’œil : ceci donne au visage un aspect gonflé et fatigué en permanence et est souvent source de complexe et de gêne.
La blépharoplastie va permettre d’améliorer l’aspect visuel des paupières supérieures et/ou inférieures. Il est possible de traiter les paupières supérieures uniquement, inférieures uniquement ou les 4 paupières lors de la même intervention.
La blépharoplastie supérieure peut être réalisée sous anesthésie locale alors qu’une anesthésie générale est nécessaire pour traiter les paupières inférieures. Cet acte rentre le plus souvent dans le cadre d’une chirurgie ambulatoire (entrée et sortie le même jour).
Pendant l’intervention, le chirurgien retire la peau en excès et, si nécessaire, procède au retrait des poches graisseuses situées en arrière des muscles de la paupière.
La blépharoplastie permet ainsi de rajeunir le regard et de corriger l’aspect « fatigué » du visage.
Ce geste peut être associé à un lifting cervico-facial, à un lifting temporal, à un lifting du tiers moyen du visage (lifting médio-facial) ou à des injections de graisses au niveau des pommettes ou des rides du visage.
Après l’intervention, le principal effet secondaire de la blépharoplastie est la survenue de bleus qui vont persister 7 à 10 jours. Le Dr Ihrai vous prescrira un protocole spécifique associant homéopathie et traitement anti-oedémateux afin de limiter au maximum ce désagrément. Les pansements restent en place pendant 2 à 4 jours et il est recommandé d’appliquer régulièrement de la glace sur les paupières. Pendant la semaine qui suit l’intervention, il faut rincer les yeux 3 fois par jours avec du sérum physiologique et appliquer dans l’œil, le soir au coucher, une pommade ophtalmique contenant de la vitamine A qui apaise l’œil.
Les points de suture sont retirés au cabinet du Dr Ihrai au 7ème jour après l’intervention.
Informations complémentaires sur l'intervention
Anesthésie Générale ou anesthésie locale (paupières supérieures uniquement)
Durée intervention : 1h30 (paupières inférieures OU supérieures) / 2h30 (paupières inférieures ET supérieures)
A Mougins : Hospitalisation ambulatoire
Localisation des cicatrices : Voir photo ci-contre
Durée de la convalescence : 7 jours
Douleurs post-opératoires: faibles

Nos domaines d'interventions

Chirurgie esthétique du visage
Lifting cervico-facial
Lifting Temporal et des sourcils
Blépharoplastie
Otoplastie – oreilles décollées
Bichectomie

Médecine esthétique et rajeunissement du visage
Injections de botox
Injection d’acide hyaluronique
Peelings et amélioration de l’éclat de la peau
Mésothérapie
Épilation laser
Cosmétologie universkin
Plasmapen
Lampes led
Prise en charge de la calvitie : injections de PRP
Fils tenseurs

Chirurgie esthétique de la silhouette
Abdominoplastie
Lipoaspiration ou liposuccion
Lifting des bras
Lifting des cuisses
Lipomodelage ou injections de graisse dans les fesses : le lifting bresilien

Chirurgie esthétique du sein
Réduction mammaire
Traitement du sein tombant: le lifting des seins
Augmentation mammaire par prothèses
Augmentation mammaire par lipomodelage ou injections de graisse
Traitement du mamelon invaginé
Gynécomastie
Chirurgie du cancer du sein
Chirurgie de reconstruction du sein
Chirurgie du lymphoedeme

Chirurgie dermatologique
Chirurgie dermatologique des lésions de la peau
Prise en charge des cicatrices